Cette semaine, rencontre avec Désirée Van Schagen : cheffe de projet international et fée aux bons plans et bonnes adresses de Marakanda.
Comment décrirais-tu ton activité à un enfant de 5 ans ?
« Désirée Van Schagen : cheffe de projet international » : Au sein de l’agence Marakanda, je suis la personne qui s’occupe de la partie hospitalité des évènements, à la demande de nos clients. Je suis donc chargée de recevoir nos partenaires, ainsi que leurs équipes, dans les meilleures conditions possibles. Notre clientèle est exigeante, à juste titre, car les événements que nous organisons sont toujours très importants sur le plan commercial. Il faut donc qu’ils soient complètement disponibles auprès des invités, pour atteindre leurs objectifs et rentabiliser leurs investissements. Cela nécessite une totale disponibilité mentale. L’agence Marakanda est mobilisée, pour les délester de toutes les problématiques que l’on peut rencontrer lors d’un évènement. Trouver des lieux uniques, une nourriture qui convienne à tout le monde, gérer les éventuels contre-temps, voilà ce qui fait mon quotidien. Il faut être réactive, disponible, endurante et multilingue, bien entendu. Adorer le contact humain, sourire et rester calme en toutes situations, voilà les qualités nécessaires à l’accomplissement de ces missions, que je trouve passionnant à chaque fois.
L’évènementiel automobile et la Covid, c’est comment ?
Aussi compliqué que motivant, le défi est immense, car l’attente est vraiment là. L’aspect humain est essentiel, je suis très contente de renouer des contacts réels avec mes collaborateurs, mais également avec ma clientèle internationale. Le secteur automobile, les salons de présentation des nouveaux modèles, c’est ce qui fait le sel de ma fonction. Être présente lors de ces rencontres, les organiser pour l’agence Marakanda, c’est vivre dans l’effervescence, c’est quelque chose d’unique ! Malgré la nouvelle donne sanitaire, je pense que l’avenir est à un développement de nos structures évènementielles. Nos clients ont manqué de lien réels avec leurs collaborateurs et clients. Notre fonction nous a préparées à relever tant de challenges, à surmonter tant d’imprévus. Nous sommes donc déjà au point pour assurer la sécurité sanitaire de tous nos interlocuteurs du monde de l’automobile.
Tu peux me raconter un événement Marakanda qui t’a particulièrement tenu à cœur ?
Un incroyable évènement incentive, dans un cadre unique, où j’ai pu vraiment ressentir ce que les relations humaines pouvaient apporter au monde du travail. Mélanger nos équipes et nos clients durant quatre jours, à Ibiza et Formentera. Leur permettre de développer leurs business au travers d’activités axées sur le principe de « la tête et les jambes ». Les liens tissés par toutes et tous lors de ce beau projet professionnel ont permis de souder nos équipes, de fidéliser notre client, d’améliorer nos process, le tout dans une ambiance de fête et de vacances ! Qui dit mieux ? De plus, nous avons offert en retour un peu de notre temps, en partenariat avec la fondation Ibiza Preservation. Nous avons organisé une collecte des plastiques et microplastiques sur les plages.
Toi en 3 #
#AlwaysHappy
#HumanAllTheTime
#Globetrotteuse
Retrouvez nous sur Linkedin