Comment organiser son incentive ?

Déc 2022 | Actualités

Comment organiser son incentive ?

Elles sont nombreuses, les entreprises à avoir adopté les incentives pour booster la motivation des collaborateurs. Comment organiser son incentive ? Et surtout, « incentive » ça veut dire quoi ? En anglais « incentive » signifie « encouragement ». Et dans le cadre du dernier incentive organisé par MARAKANDA pour la société Julhiet Sterwen, remercier chaque année ses employés pour le travail fournit est primordial. Pour ce cabinet de conseil dédié à la transformation et performance des entreprises, on oublie les séminaires long et fastidieux, au profit d’incentives. Une formule qui impulse de nouvelles stratégies.

Vous souhaitez organiser un incentive pour votre équipe ? Voici comment procéder pour organiser votre incentive avec MARAKANDA.

Comment organiser son incentive ?

Un bon incentive repose sur 3 piliers :

  • activités
  • collaboration
  • rapprochement entre les équipes pour optimiser cohésion et qualité du travail. Pour une bonne organisation, vous devez :

Quel type d’incentive ?

Chez MARAKANDA, nous aimons créer du lien et de la performance dans le temps. Julhiet Sterwen est une entreprise qui réfléchit ses incentives et atteint ses objectifs à courts et moyens termes. L’incentive annuel répond parfaitement à ces attentes. L’an dernier, elle a emmené l’ensemble de ses collaborateurs à Ibiza pour une pause sport et soleil, au lendemain de la crise COVID. Cette année, c’est le choix de l’authenticité et de l’histoire qui a été privilégié. C’est en plein coeur de l’Ecosse, dans la ville de Crieff que les 250 collaborateurs ont atterri. Au programme de ce week-end :

  • Visite d’une distillerie
  • Tir à l’arc
  • Lancé de hache
  • Pêche au saumon sauvage
  • Danse traditionnelle
  • Epreuve de force
  • Et dîner dans des lieux de prestige

Incentive : découverte de nouvelles cultures

Comment organiser son incentive ?

En imaginant cet incentive écossais, c’est avant tout une ouverture sur les autres que nous offrons aux participants. A moins de 3h de vol, l’Écosse par sa proximité, son histoire et la force qu’elle incarne s’est très vite imposée à nous. Un des grands moments de ce week-end, restera la « pêche au saumon sauvage ». Amoureux ou non de la pêche , cette activité à d’ abord été l’occasion pour les collaborateurs de Julhiet Sterwen de découvrir les somptueux paysages qui se déploient le long des fleuves et lochs écossais. De plus, le saumon sauvage d’Ecosse n’a pas connu la captivité ou l’élevage intensif. Cela rend l’activité plus connectée aux racines Ecossaises et plus noble.

Même si aucune prise n’a eu lieu ce week-end, la spiritualité des lieux et le tempo de la pêche au saumon sauvage d’ Ecosse a ressourcé tous les participants. Laissant également un souvenir, particulier de ce si beau pays.

Conclusion

Il peut être simple pour une structure aux références et réputation solides de recruter. Pour autant, il est plus difficile d’impliquer les salariés dans la vision de l’entreprise et de porter le projet comme s’il s’agissait de leurs propres projets. Les incentives MARAKANDA sont des méthodes qui permettent d’améliorer l’ambiance au sein de votre équipe afin que chacun se sente important dans le projet.

Vous souhaitez organiser un incentive ? Contactez-nous maintenant.