Hyvia inaugure l’usine de Flins. La joint-venture de Renault et Plug Power, a inauguré le 15 mars dernier son usine. C’est jusqu’à 1 000 unités en année pleine de piles à combustible à hydrogène qui seront fabriquées sur le site de l’usine de Flins.
Lorsqu’ Hyvia inaugure l’usine de Flins, l’opération se révèle « délicate ». D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un site sensible co-géré par deux fleurons des industries françaises et américaines. Pour David Holderbach, directeur général d’Hyvia, « l’usine de Flins représente un défi humain, technologique et industriel. » C’est dans ce contexte, que MARAKANDA a été sollicité pour illustrer cette joint-venture unique de Renault et Plug Power.
Hyvia inaugure l’usine de Flins : une gestion maitrisée et simplifiée des RP par MARAKANDA
Lorsqu’ Hyvia inaugure l’usine de Flins, c’est près de 30 journalistes corporate, automobile, environnement, éco-mobilité de la presse écrite, radio et télévision des 4 coins de l’Europe qui sont conviés. Fort de notre expérience en relations presse et lancement presse automobile, notre team MARAKANDA sait mettre en place un dispositif complet. Transfert, réception et accompagnement de la presse. A leur arrivée sur le site de Flins, nos hôtesses leur distribuent leurs accréditations presse ainsi que les casques de traduction FR/EN nécessaires pour suivre l’ensemble des Keynotes et visites.
Inauguration d’usine : une orchestration millimétrée
Notre client par sa maîtrise des nouvelles technologies en matière de transport, méritait une inauguration à la hauteur de son exigence produit. Chez MARAKANDA, l’ensemble de nos prestations sont organisées autour de 5 points méthodiquement respectés :
À la suite d’un brief remis par le client, nous lui remettons une recommandation. Elle résume les besoins et notre vision des actions à mener dans le temps afin de fluidifier le déroulé du conducteur de la journée. Une fois la recommandation validée, nous définissions un devis précis pour une parfaite maîtrise des coûts et du temps. Nous mettons en place notre stratégie au travers d’un cahier des charges et rétroplanning. Ils permettent à notre client et aux équipes de suivre l’ensemble des tâches validées en amont et ainsi mieux appréhender l’événement. Une mise en place d’un repérage complet des sites d’intervention est effectuée afin de détecter les contraintes techniques/sécurité et sanitaires. Enfin, la veille de l’événement, un filage complet du programme est réalisé avec le client et nos équipes pour garantir une prestation sereine pour tous.
Hyvia : inauguration de l’usine de Flins en 3 ateliers
Pour faire de cette journée un moment liant savoir-faire et interactions, Hyvia a opté pour la mise en place de deux ateliers et d’un espace Keynote.
Sur l’atelier numéro 1, une visite en français et en anglais. Découverte de la ligne d’assemblage et de test de piles à combustible. Nos invités journalistes ont ainsi pu découvrir le cœur de la machine en 3 étapes :
- Sous-stations pour l’assemblage
- Assemblage final
- Test H2
Du côté de l’atelier numéro 2, la presse à découvert toute la créativité et ingéniosité de cette joint-venture Renault et Plug Power. Il était important pour Hyvia de faire preuve de pédagogie afin de dévoiler au plus grand nombre les capacités infinies de l’énergie hydrogène. Un atelier pédagogique sur la technologie pile à combustible. Il s’appuie sur un prototype de pile à combustible. Mais également une vidéo dévoilant les nombreux secrets de cette dernière.
Enfin, notre client ne pouvait réussir pleinement cette inauguration sans un espace Keynote. Un espace privilégié pour la bonne communication entre Hyvia et l’ensemble de la presse.
Un lancement réussi pour l’usine Hyvia de Flins
Rappelons que pour David Holderbach, CEO d’Hyvia, « l’usine de Flins représente un défi humain, technologique et industriel. » Une inauguration axée sur la pédagogie, les nouvelles technologies et l’interaction . Un pacte scellé entre Renault Group et Plug Power. Les futurs propriétaires d’utilitaires pourront ainsi compter sur des solutions plus douces, plus responsables et fabriquées en France. « Nous nous faisons une joie d’accompagner depuis ses prémices jusqu’à cette inauguration ce fleuron de la nouvelle industrie française. »
Vous souhaitez organiser une inauguration ou un lancement presse automobile ? Contactez maintenant votre équipe MARAKANDA.